Observatoire de l'habitat et du foncier

Adil26

Des indicateurs sur-mesure

Tous les indicateurs de l’observatoire ont été choisi et calculé par l’Adil26 en s’appuyant sur les données foncières et le registre national des copropriétés. L’application répond à tous les besoins de représentation graphique de ces indicateurs en s’appuyant sur les dernières techniques de datavisualisation .

l’expérience utilisateur avant tout !

Toutes les interfaces de l’observatoire ont été designé avec ses utilisateurs afin d’assurer l’expérience la plus simple et intuitive possible.

Collecter des données de terrain

Car les indicateurs statistiques ne remplaceront jamais complétement la connaissance sur le terrain, l’Adil26 a souhaité offrir la possibilité de collecter de nouvelles données aux utilisateurs de son observatoire.

Ainsi, il est possible pour certains utilisateurs contributeurs de renseigner certaines caractéristiques techniques de la copropriété mais également de réaliser un suivi des audits réalisés sur les bâtiments, un suivi de l’état général des parties communes ainsi q’un suivi des différents travaux réalisés dans la copropriété.

Un observatoire sécurisé

Parce que les données utilisés par l’Adil26 pour son observatoire sont pour la plupart soumises à des conditions d’utilisation, l’application permet une gestion très fine de la gestion des droits utilisateurs.

Ainsi, il est possible d’attribuer des rôles aux utilisateurs (simple visiteurs ou contributeurs) mais également de restreindre la consultation des données à un périmètre précis (Département, EPCI, commune ou Iris)